Alyciane - Scénariste BD, Ecrivain


http://alycianecendredeau.free.fr/Bazar/alycianeavatar.jpg
>> candyblood.free.fr

Née à minuit entre le 7 et le 8 Janvier 1986, Emeline s’éveille très jeune à sa première passion : celle du dessin, notamment grâce à l’animation japonaise. Malheureusement, elle ne peut développer cet art à cause du mépris de ses parents pour le crayon de bois et qui lui préfère l’art de la plume.
Peu lui importe : elle comprend très vite que le dessin n’est pas la seule porte vers l’imagination. Mondes fabuleux, légendes, Emeline s’adonne à l’écriture au travers la littérature mythologique ou fantastique, particulièrement les œuvres de Pierre Bordage, mais aussi les jeux de rôles et les jeux vidéo. Lisant à l’abri des regards, en cachette mais toujours avec ardeur, elle veut unifier ses deux passions en devenant scénariste BD ou animation.
Décidée d’en faire alors son métier, elle perfectionne son verbe à travers des études littéraires et empoche sa licence de Lettres Modernes. Aujourd’hui, Emeline a su s’entourer de passionnés en créant son propre fanzine : Némésis. Commençant à se faire un petit nom dans le monde de l’animation sous le pseudo d’Alyciane, elle participe à la création de scénarii de dessin-animé, de contes pour enfant licenciés tel que Bali, de planches de fantasy humoristique en cours chez Milan, ou encore en rédigeant des articles pour le magazine Coyote Mag’.
Mais sa passion pour la BD asiatique la rattrape et c’est en collaboration avec une amie qu’elle travaille actuellement sur un manga intitulé Un conte de [presque] Noël.
Cédric M. pour Alyciane